FAQ

La visite virtuelle en 3D, ça remplace vraiment une visite ?

La visite virtuelle remplace la majorité des visites, car l’acquéreur peut voir le logement comme s’il y était. Il peut se déplacer de pièce en pièce, regarder où il veut et zoomer sur les détails.

Vous voulez en avoir le cœur net ? Regardez cet exemple de visite virtuelle !

Evidemment, pour conclure, il faut voir le logement en vrai, mais les visites réelles sont ainsi beaucoup moins nombreuses, et de bien meilleure qualité.

Comment vous qualifiez les acquéreurs ?

Tout d’abord, nous nous assurons qu’il ne s’agit pas de professionnels.

Ensuite, s’il s’agit de particuliers, nous leur demandons s’ils ont bien vu la visite virtuelle, et dans le cas contraire nous les invitons à la voir avant de se déplacer chez vous.

Nous leur demandons également leur plan de financement pour que vous sachiez à quoi vous attendre, mais quelle que soit leur situation nous vous les transmettons et nous vous laissons juge.

Pourquoi c’est beaucoup moins cher qu’une agence ?

PAP est tellement moins cher qu’une agence immobilière qu’on nous demande souvent ce que ça cache. En fait, nous avons tout simplement moins de coûts :

Les agents immobiliers dépensent beaucoup d’argent pour trouver des mandats. Appeler les particuliers qui ont mis une annonce sur Internet, mettre des flyers dans les boîtes aux lettres… Les agents ont besoin de trouver des vendeurs et cela leur prend du temps. Evidemment, cela se répercute sur le montant de la commission, alors que cela ne contribue en rien à l’efficacité de la vente.

Les agents immobiliers ont des frais que nous n’avons pas. Le plus important est qu’ils n’ont pas réussi à faire marcher leurs propres sites Internet, ils sont donc obligés de payer pour diffuser les annonces sur d’autres sites. Nous, nous avons créé PAP.fr pour les particuliers, et notre site fonctionne très bien, car tout le monde sait qu’il y a des offres qu’on ne trouve nulle part ailleurs !

Pourquoi fait-on payer avant la vente ?

Parce que cela vous garantit votre liberté !

Nous n'allons pas vous pousser à accepter une offre qui vous paraît trop basse, car nous n'y avons aucun intérêt. Vous faites ce que vous voulez, nous ne sommes là que pour vous conseiller.

Parce que cela vous garantit qu'on fera notre travail !

Il faut être honnête : il y a des biens plus faciles à vendre que d'autres. Cela dépend de l’état du bien, et du marché local bien sûr.

Quand on est payé au résultat, on favorise les biens faciles à vendre... A cause de cela, quand on a une vente complexe, on peut rapidement être abandonné.

Avec PAP, il n’y a pas ce problème. Si la vente est facile, tant mieux pour vous, vous allez vendre rapidement et vous allez gagner une belle somme d'argent. Si la vente est difficile, nous allons tout de même faire notre travail, car nous avons été payés pour le faire. Cela prendra plus de temps, mais tout finit par se vendre !